1 866 787-1279 (sans frais / free call)

La transformation digitale des entreprises est une mutation qui permet un meilleur alignement IT-business. Actuellement essentielle, cette transformation permet d’optimiser la productivité d’une entreprise, d’améliorer l’expérience client et de placer l’entreprise dans une stratégie tournée vers l’avenir. Comment les dirigeants des entreprises peuvent-ils gérer cette transformation digitale ?

L’événement MIDI CLOUD de Solulan pour votre stratégie numérique

Que votre entreprise ait déjà ou non entamée sa transformation digitale, Solulan vous propose de venir participer à son évènement MIDI CLOUD, qui est une bonne occasion de découvrir comment engager davantage vos clients, responsabiliser vos employés et transformer vos produits et services grâce au Cloud Microsoft. L’événement qui se déroule à Laval, au Porsche Centre Lauzon permet de découvrir comment  amener votre entreprise vers un autre niveau de transformation numérique en tirant le plus de profit du Cloud Microsoft. Des discussions seront notamment engagées sur ces quatre thèmes :

  • L’importance de la sécurité et de la mobilité dans le monde moderne;
  • Comment Microsoft 365 change la donne pour les entreprises, comment la collaboration dans le milieu du travail est transformée et les défis qu’elle apporte à vos équipes;
  • Comment les technologies de communications unifiées et de téléphonie ont évolué dans le monde du cloud;
  • Comment migrer une nouvelle solution informatique dans le Cloud et économiser des milliers de dollars plutôt que le laisser dans votre environnement.

Le Cloud permet, en effet, de répondre aux besoins de votre entreprise en matière de productivité, de collaboration, d’automatisation et de téléphonie. Si vous cherchez à savoir comment fonctionne le Cloud et comment il peut aider votre entreprise à être plus efficace pour avoir un impact plus important sur vos activités quotidiennes, cet évènement est fait pour vous.  Cette session est également une occasion de passer un agréable moment et de déguster les dernières élaborations culinaires du Chef Mathieu Cloutier du restaurant Kitchen Galerie à Montréal.

Pour vous inscrire à l’événement, cliquez ici !

La transformation digitale, qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’elle soit réellement liée à la technologie, la transformation numérique d’une entreprise ne se réduit pas à l’adoption de nouvelles technologies telles que les objets connectés, l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle. La technologie est, en effet, l’outil de la transformation digitale.

La transformation digitale concerne principalement une mutation de l’entreprise vers une nouvelle ère, une nouvelle culture qui donne lieu à une nouvelle façon de travailler. Tout comme elle bouleverse les règles de la société, la transformation digitale ou révolution numérique modifie le  fonctionnement des entreprises. Avec de nouvelles compétences digitales et de nouveaux outils tels que le Cloud, les entreprises créent de nouveaux produits et services qui s’adaptent au nouveau modèle économique numérique qui laisse place à l’intelligence collaborative et à l’innovation pour conquérir de nouveaux marchés.

Comment gérer la transformation digitale ?

Au coeur de la stratégie numérique se trouvent toujours en premier lieu les clients et cibles dont les valeurs et les attentes doivent toujours être constamment analysés par votre entreprise. Pour toutes les organisations, la transformation numérique est alors l’occasion de mettre en place une stratégie digitale qui peut se faire au mieux notamment avec l’aide d’une entreprise qui offre des solutions en informatique, ainsi que des services TI.

Des services TI professionnels permettent de répondre aux besoins des organisations, de simplifier leur gestion et de maximiser l’investissement des entreprises. Ces services sont élaborés de façon collaborative entre les experts en TI et l’entreprise désireuse d’aller vers une transformation numérique. C’est cette collaboration qui permet de mettre en place des solutions novatrices pour gérer et optimiser la transformation numérique d’une entreprise. La gestion des services TI confiée à des experts permet également aux entreprises de ne pas avoir à recruter tout en bénéficiant de services temporaires très efficaces.