1 866 787-1279 (sans frais / free call)

Suite d’application office classique, Office 365 est accessible depuis plusieurs appareils et offre toutes les applications déjà connues de Microsoft, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dynamiques connectées au cloud qui permettent de collaborer, de communiquer et de gagner en productivité. Pour une entreprise de services, Office 365 offre notamment les fonctionnalités très pratiques et intéressantes suivantes :

Bookings

Bookings est une application mobile en ligne très utile et pratique pour les petites et moyennes entreprises qui fournissent des services à leur clientèle sur une base de prise de rendez-vous comme les vétérinaires, les cabinets dentaires, les instituts de beauté ou de coiffure, les cabinets d’avocats, les prestataires de services financiers, les consultants ou encore les garages automobiles. Elle permet aux clients de planifier, mais aussi de gérer eux-mêmes leurs rendez-vous.

StaffHub

Application basée sur le cloud, StaffHub permet à des collaborateurs et responsables d’utiliser leurs appareils mobiles afin de gérer les planifications et de rester en contact. Les employés peuvent par exemple utiliser StaffHub pour demander des congés, échanger leurs horaires et communiquer avec d’autres collaborateurs. Ils peuvent également s’envoyer des messages directement entre eux ou envoyer des messages à l’ensemble de l’équipe alors que les responsables peuvent eux l’utiliser pour envoyer des messages, créer des planifications et envoyer des actualités à l’équipe ou encore des annonces d’entreprise.

Yammer

Véritable réseau social d’entreprise, Yammer permet de rester connecté en créant des groupes en rapport avec chaque travail et de participer à chacune des activités. Elle permet aussi de recevoir des réponses à des questions, même lorsqu’on ne sait pas vers qui se tourner, de collaborer en toute sécurité avec des sous-traitants, clients ou filiales ainsi que de garder les documents, les photos et les vidéos visibles de tous en les ajoutant à des conversations.

Skype for Business

Système de messagerie instantanée, Skype for Business est adapté aux entreprises et permet de communiquer par commande vocale, par chat ou encore par vidéo, pour une communication interne ou externe. Son orientation «business» se retrouve dans l’intégration d’Outlook au logiciel Skype qui permet de planifier des réunions en ligne et d’envoyer des liens personnalisés pour connaître la participation. Cette fonctionnalité dont la qualité vidéo et audio est bonne peut accueillir jusqu’à 250 participants en vidéoconférence.

Planner

Planner est une application centrée sur le travail en équipe et la gestion de tâches en groupe. Elle permet entre autres d’assigner des missions, de les partager et de suivre leur état d’avancement.

To-Do

To-Do est un agenda personnel et outil de gestion de tâches qui, à la différence de Planner (centré, lui, sur le travail en équipe), est conçu pour une utilisation individuelle. To-Do intègre un moteur d’auto-apprentissage qui lui permet de réaliser des suggestions de tâches à réaliser en fonction du jour de la semaine.

Office Lens

Office Lens est une fonctionnalité de Microsoft innovante et intéressante pour les PME qui offrent des services et notamment pour les personnes qui travaillent de façon nomade. En effet, Lens permet de transformer n’importe quel smartphone ou tablette en scanner, ce qui permet ainsi de prendre un document en photo puis de le convertir, via reconnaissance de caractères, au format Word, PowerPoint ou PDF afin de pouvoir l’échanger rapidement avec des collègues.

 

Avec Office 365, la flexibilité du cloud permet aux fichiers des petites et moyennes entreprises de services de ne pas rester bloqués sur un seul ordinateur, mais bien d’être accessibles ou vous le désirez, à la maison comme sur un ordinateur portable, en tout lieu. Vous pouvez alors partager et synchroniser des documents un peu partout et en tout temps avec vos collaborateurs tout comme avoir des conversations et vidéoconférences avec eux.