Logoskype

Solu-skype

Solu-Skype : Skype Entreprise, service PBX dans le nuage et Conférence PSTN compris dans Office 365

Après plusieurs années à déployer Lync 2010, Lync 2013 et maintenant Skype Entreprise 2015, Solulan a acquis une solide expérience dans le déploiement de Skype Entreprise avec Voix Entreprise. Ces services étant maintenant dans le nuage (Office 365), Solulan utilise Skype Operations Framework (SOF) pour planifier, effectuer et gérer avec succès les implémentations de Skype Entreprise dans votre ID de locataire Office 365, et ce, en tirant profit des services PBX dans le nuage et Conférence PSTN. Solulan offre également un accompagnement et des outils pratiques et applique les pratiques recommandées par Microsoft.Téléchargez l'offre Solulan ici.

En fusionnant la méthodologie de Solulan et Skype Operations Framework, nous pouvons vous offrir un écosystème simplifié de communications unifiées et collaboration (CUC) dans un environnement Skype Entreprise entièrement fonctionnel. Notre service Solu-Skype est offert en ligne, en mode hybride ou sur vos serveurs (On-Premise), et comprend une charge de travail importante comme les services PBX dans le nuage et Conférence PSTN pour un environnement Skype Entreprise complet.

plan1

Planification 

Benjamin Franklin aurait une fois dit : « Ne pas planifier, c’est prévoir échouer ». Sir Winston Churchill a le crédit d'un autre dicton, souvent répété : « Ceux qui n’apprennent pas du passé sont voués à le revivre ». Solulan prendra tout le temps qu’il faut pour comprendre vos objectifs d’affaires, votre budget planifié, vos besoins en matière de services de téléphonie, de réunions virtuelles et de collaboration. Ensuite, Solulan entreprendra une évaluation de la disponibilité réseau (qualité de service (QoS), capacité, performance) et analysera les considérations et les options relatives aux services du réseau disponibles. Solulan vous présentera également l’étendue des fonctionnalités offertes à vos utilisateurs finaux afin d’ajuster vos attentes aux possibilités de Skype Entreprise.


RÉSULTATS OPÉRATIONNELS ATTENDUS :

Objectifs d’affaires ajustés – Architecture et conception technique mises en place – Réseau évalué

plan2

Déploiement

Lorsque vous aurez pleinement saisi l’ampleur de la proposition Skype Entreprise et l’aurez choisie, l'équipe Solulan collaborera avec la vôtre pour présenter le projet avec une méthode de gestion de projets très pratique. Nous définirons avec vous une stratégie de gestion des changements de migration très approfondie fondée sur le cours Office 365 Massive Open Online Course (Office 365 MOOC). Cette stratégie permettra à tous vos utilisateurs de non seulement adopter plus rapidement Skype Entreprise, mais également l'ensemble des fonctionnalités d’Office 365. Solulan collaborera aussi avec vous et votre opérateur téléphonique actuel pour vous offrir le service de liaisons SIP. Vous pourrez en tirer financièrement profit et gérer facilement le transfert de vos numéros de téléphone actuels sur la plateforme Skype Entreprise.

RÉSULTATS OPÉRATIONNELS ATTENDUS :

Services de grande qualité – Taux d'adoption des utilisateurs finaux plus élevé

plan3

Utilisation

Suite au déploiement de Skype Entreprise auprès de vos utilisateurs, nous planifierons des suivis hebdomadaires pour assurer une surveillance des problèmes potentiels. Nous planifions également une surveillance du réseau et installons des outils de diagnostic qui informeront automatiquement votre équipe d’administrateurs réseau et lui proposera les correctifs appropriés si vos utilisateurs vivent des défis perturbants la qualité de leur expérience. Cette approche permettra de résoudre très rapidement les problèmes techniques de votre tout nouvel environnement Skype Entreprise.







RÉSULTATS OPÉRATIONNELS ATTENDUS :

Service fiable aux utilisateurs finaux - Surveillance proactive

Offre de service pour le déploiement de Skype Entreprise

En tant que partenaire Microsoft Gold dédié aux technologies Microsoft, Solulan propose un large éventail de services professionnels, de consultation, de soutien et de gestion pour Skype Entreprise et Office 365. Solulan offre les services suivants aux entreprises de toute taille :

Planification
Évaluation des besoins et des résultats opérationnels désirés de l'entreprise
Évaluation de la disponibilité réseau
Conception de l’architecture de la topologie de Skype Entreprise
Prévision des services de téléphonie et du service à la clientèle
Planification de la migration
Déploiement de la démonstration de la faisabilité (POC)
Déploiement
Déploiement de Skype Entreprise et du service à la clientèle
Services de migration
Essais d’acceptation par l’utilisateur (EAU) et test des fonctionnalités
Adoption de la solution par les utilisateurs finaux et gestion du changement
Déploiement du matériel certifié Skype
Déploiement des salles de rencontres et de conférence
Utilisation
Dépannage et soutien de l’application et des services, 24/7/365
Notification et surveillance de la qualité du service
Contrôle opérationnel et veille stratégique
Revue de l'utilisation technique
Surveillance technologique
Services de téléphonie entièrement gérés
Activités
sous-jacentes
  • Définir les cas d’utilisation
  • Créer l’architecture
  • Définir un déploiement réussi
  • Évaluer l’état et les lignes directrices du réseau
  • Analyser les personas
  • Assigner les rôles
  • Corriger les problèmes
  • Définir le calendrier du déploiement
  • Planifier le déploiement
Activités
sous-jacentes
  • Étudier les lieux et créer les plans
    de déploiement
  • Tester l’outil pour prédire l’expérience
  • Rencontrer et former les utilisateurs
  • Coordonner la livraison des appareils aux utilisateurs
  • Lancer l’outil aux utilisateurs
  • Utiliser la plateforme en vue de l’adoption
Activités
sous-jacentes 
  • Surveiller la qualité du service et l’utilisation pendant les 30 premiers jours
  • Renseigner sur les outils pour mesurer les indicateurs de qualité et favoriser l’adoption
  • Corriger les problèmes

Contactez-nous dès aujourd'hui

Nous nous distinguons en vous fournissant une solution complète, de notre accompagnement dans votre évaluation des avantages d’Office 365 et de Skype Entreprise jusqu’à la gestion 24/7 de tout votre service de collaboration.

Donnez-nous l'occasion de vous rencontrer et de comprendre vos objectifs d’affaires. Notre approche sensée et honnête vous aidera à comprendre si Skype Entreprise est la solution idéale pour votre organisation lors de votre transition vers le monde mobile et infonuagique.

+1 416 639 1502

Comment Solulan peut vous aider
Pour obtenir plus d'informations sur Azure et les applications Microsoft disponibles pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter un représentant. C'est avec plaisir que nous vous aiderons!
Laissez-nous vous conseiller
ÉVÈNEMENTS

Consultez régulièrement la liste de nos évènements. L'un d'eux pourrait vous intéresser!

Nos évènements

Nos Clients

Groupe Morneau 259 Telesystem transcript Ville Mont-Laurier 266 Raymond Chabot Grant Thornton

Nos clients

Logoskype

Solu-skype

Solu-Skype: Skype for Business with Cloud PBX & PSTN Conferencing in Office 365

After many years deploying Lync 2010, Lync 2013 and now Skype for Business 2015, Solulan has developed a strong background deploying Skype for Business Enterprise Voice. Now that those services are going in the Cloud (Office 365), Solulan uses the Skype Operations Framework to successfully plan, deliver and operate Skype for Business deployments in your Office 365 tenant by leveraging workloads like Cloud PBX and PSTN Conferencing and by incorporating practical and pragmatic guidance, tools, assets and recommended practices directly from Microsoft. Click HERE to download the Solulan offer.

By merging the Solulan methodology and the Skype Operations Framework, we are able to provide customers a streamlined Collaboration and Unified Communications solution delivery with a fully functional Skype for Business environment as Business outcome. Our offering Solu-Skype is available Online, Hybrid, or with an On-Premise architecture. It will also include important workloads such as Cloud PBX and PSTN Conferencing to ensure your Skype for Business environment is fully comprehensive.

plan1

Plan

Benjamin Franklin supposedly once said, “If you fail to plan, you are planning to fail.” Sir Winston Churchill is credited with another, often repeated, saying: “Those who fail to learn from the past are doomed to repeat it“. Solulan will spend a fair amount of time understanding your Business Goals and Objectives, the Budget you are planning to use, the Scope of your Voice, Meetings and Collaboration needs. Then Solulan will complete a thorough Network Readiness Assessment (QoS, Capacity, Performance) and will spend time disclosing the network services considerations and options available to you. Solulan will also show the depth of features available to your end users to ensure full alignment of your expectations with what the Skype for Business is able to deliver.

EXPECTED BUSINESS OUTCOMES:

Aligned business requirements – Technical Architecture & Design – Network Readiness

plan2

Deliver

Once you have fully grasped the extent of the Skype for Business value proposition and identified that it is the right solution, the Solulan team will work with your team to kick off the project using a very pragmatic project management approach. We will work with you on defining a very thorough migration and end user Change Management strategy based on our Office 365 Massive Open Online Course (Office 365 MOOC) to allow all your users to not only accelerate their adoption of Skype for Business but also the overall Office 365 Business Value. Solulan will also work with you and your current Telco carriers to unlock the value of SIP Trunking so you can reap the financial benefits of this technology and easily manage the porting of your current phone numbers on the Skype for Business platform.

EXPECTED BUSINESS OUTCOMES:

High quality service delivery – High end-user adoption rate

plan3

Operate

As your users are deployed with Skype for Business, we will ensure to put in place regular weekly touchpoint to provide appropriate attention to potential obstacles along the way. We will also put in a place network monitoring and diagnostic tools that will automatically provide your IT Admin team with insight and suggest appropriate corrective actions in case Quality of Experience challenges are being experienced by your user base. This approach will ensure a very proactive way to troubleshoot technical challenges related to your newly deployed Skype for Business Environment.  



EXPECTED BUSINESS OUTCOMES:

Reliable service to end users –
Proactive monitoring

Skype for Business deployment service offering

As a Microsoft Gold System Integrator partner dedicated to Microsoft technologies, Solulan provides a wide range of Consulting, Professional Services, Support and Managed Services around Skype for Business and Office 365. Solulan provides the following capabilities for all size organisations:

Plan
Business Needs and Outcomes Assessment
Network Readiness Assessment
Skype for Business Topology Architecture & Design
Telephony services and Contact Center scoping
Migration planning
Proof of Concept (POC) deployment
Deliver
Skype for Business and contact center deployment and enablement
Migration services
Features & User Acceptance testing
End User Adoption and Change Management
Hardware endpoint deployment
Meeting / Conference Room deployment
 Operate
24/7/365  application and services support and troubleshooting
Ongoing Quality of Experience monitoring and notification
Operational and Business reporting and business intelligence
Business and technical usage review
Innovation and technology watch
Fully managed Telephony services
Underlying activities
  • Define business use cases
  • Create architecture and design
  • Define adoption success
  • Assess network and baseline health
  • Execute persona analysis
  • Perform operational role mapping
  • Remediate issues
  • Define rollout schedule
  • Plan for deployment
Underlying activities
  • Survey sites and create implementation plans
  • Perform site testing to predict experience
  • End-user communications and training
  • Coordinate device delivery to users
  • Enable services and users
  • Adoption activities
Underlying activities 
  • Monitor service quality and usage for the first 30 days
  • Teach you the tools to monitor quality and adoption
  • Remediate issues

Contact us today

We differentiate ourselves by providing you an end to end solution spanning from helping envision
the benefits of Office 365 and Skype for Business to managing your entire collaboration services
on a 24/7 basis.

Give us an opportunity to meet with you and understand what your business objectives and goals are.
Our no-non sense and transparent business approach will help you understand if Skype for Business
Is the right solution for your organisation as you transition into this Mobile-First and Cloud-first world.

+1 416 639 1502

How Solulan can help you
For more information on Skype for Business and Microsoft applications available for your company, please contact a representative. We will be happy to help you.
Let us advise you
Events

Regularly check back on our list of events. One of them might interest you!

Our Events

Our CLients

Groupe Morneau NRJ Telesystem transcript Ville Mont-Laurier PMGtest Raymond Chabot Grant Thornton

Our Clients

Groupe Morneau NRJ Telesystem transcript Ville Mont-Laurier PMGtest Raymond Chabot Grant Thornton